logo CT CREATIONLoading...

Architecte d'intérieur : Comment réussir à aménager sa chambre?

Les conseils et idées pour relooker votre chambre

Aménager une chambre à coucher n’est pas une mince affaire. Étant la pièce la plus occupée de l’intérieur et considérée comme votre refuge personnel, cet endroit doit vous ressembler et refléter votre personnalité.

Si l’on veut réussir à l’accommoder correctement, il existe quelques règles d’or à respecter avant de se lancer dans la décoration. D’abord, il est essentiel de bien ajuster la position du lit pour ne pas nuire votre sommeil. Placez la tête du lit contre un mur et conserver un espace libre autour du lit pour permettre la circulation.

La teinte de votre chambre va également jouer un rôle certain dans la démarche. Les couleurs neutres sont les plus favorables au sommeil mais si vous aimez rajouter plus de couleur, il serait mieux de se concentrer sur un seul mur.

Pour la touche finale, optez pour des meubles de chambre design afin de l’habiller à votre image. Si vous avez envie d’une ambiance contemporaine, cosy, traditionnelle ou si vous penchez plutôt pour une ambiance plus authentique, vos nuits n’en seront que plus douces

Une chambre à la hauteur de vos exigences

Aujourd'hui, la chambre n'est plus considérée comme un endroit où l'on dort seulement, c’est surtout notre havre de pcannes. Il est donc essentiel de trouver les meubles qui viendront embellir ce lieu. Vous remarquerez que ce qui rend une chambre si unique ne tient pas qu’à un objet de décoration, mais surtout à la façon dont vous allez l’aménager de sorte à mettre en symbiose plusieurs éléments design. Chaque élément a son charme et son trait de caractère qui le rend unique que ce soit par rapport aux matériaux utilisés ou à sa forme. Il vous appartient alors d’organiser ce panorama pour avoir un visuel équilibré répondant à votre imagination.

Mais comment affirmer qu’un design de chambre à coucher est réussi ? On la conçoit d’habitude en plusieurs étapes : choisir le revêtement du sol et des murs, choisir le mobilier, adapter l’éclairage et enfin apporter les touches de décoration.

Pour les revêtements, l’authenticité et la noblesse du bois vous apporteront une touche classique et traditionnelle, tandis que le revêtement en béton vous apportera un air plutôt industriel et moderne. Ensuite pour les lumières, optez pour la légèreté et la discrétion. N’oublions pas que l’endroit reste un lieu de repos et de détente. Enfin, pour les mobiliers, commencez d'abord par le lit qui vous correspond, choisissez votre table de chevet, la commode et l'armoire qui correspondent à vos besoins. Vous voulez encore plus ? ajoutez votre touche personnelle en y mettant un petit fauteuil où vous pourrez profiter d'un coin de lumière au calme et vous reposer.